bonjour à tous,
je me présente donc, quoique certains me connaissent déjà.
Je fréquente les rallyes depuis les années 80, en passant en ces fins de décennies 80 par les poste de radio CB, commissaire, un coup de main pour les organisations ou pour faire l'assistance. En 1989, je passe derrière le volant d'une Samba grN puis grF et enfin par l'achat en 91 d'une Samba grB que je garde jusqu'en 96.
Si on m'avait dit en 89 que je ferais tout ce que j'ai fait ensuite j'aurais signé immédiatement et si c'était à refaire je repartirais dans la même direction.
Je n'ai pas un palmarès à rallonge, seulement 18 victoires de classe en rallye, 1 en côte et 1 en slalom. Avec 2 succès plus importants, premier de classe en finale de la Coupe de France des rallyes nationaux à Tournus en 91 et une première place scratch au rallye National du Touquet 93.
En 1996, je raccroche (peut-être au meilleur moment, avant que certaines choses changent dans le monde du rallye). Muté dans le sud, je fais l'assistance à une simca rallye3 à l'Antibes, Jean Behra, ou encore Lou Candeloun (bonne ambiance, des passionnés, de belles routes...).
Après mon retour dans le Nord, je fais l'assistance de Philippe (205 rallye puis l'Audi).
Certains m'ont encouragé à reprendre le volant (les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs
) en VHC notamment, mais le monde rallystique a changé (plus de contraintes donc moins de liberté, des coûts exorbitants, des mentalités différentes etc...), l'envie m'a passée...
Je reste néanmoins dans le monde de l'auto voir du rallye au travers de participations (et l'organisation maintenant) à des rallyes d'anciennes (carto, régularité, ballades etc...). Je sors plus souvent mes anciennes (SIMCA 1200S et TVR 1600M) que la Samba du temps passé.
Autre passion, l'histoire des rallyes (notamment ceux de la région), merci M. Guillon pour le petit livre sur les RDN.
J'ai une requête pour ce nouveau forum, au quel je souhaite une longue vie et de ne pas passer pas les travers d'autres... Donc il serait intéressant de créer une rubrique "Autres manifestations" ou "rallyes en anciennes". Ces rallyes ou ballades regroupent d'anciens ou d'actuels pilotes (n'est-ce pas Phil, Gérard ou autres
), la consultation des listes d'engagés nous remet en mémoire des noms d'anciens qu'ils étaient pilotes, mécanos voir sponsors.
Chacun pourrait évoquer une manifestations et y intégrer quelques photos d'anciennes sportives. Cela peut inciter des passionnés à venir assiter à ces épreuves.
D'avance merci.
A+
Bruno