C.RACING, LE CLUB!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C.RACING, LE CLUB!

PARTAGER NOTRE PASSION: Forum d'information de rallye automobile moderne et historique, en région Nord-Picardie, Belgique...et plus si affinité ! Tout cela dans un grand sérieux mais surtout dans la détente...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Renaissance d'un Mythe...!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-noel
Admin
Admin
Jean-noel


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : METEREN
Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 05/11/2008

Renaissance d'un Mythe...!!! Empty
MessageSujet: Renaissance d'un Mythe...!!!   Renaissance d'un Mythe...!!! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:24

Tout droit sortie de mes ateliers Mémorial cars diffusion... ce jour...

La renaissance d'un mythe... Very Happy

Renaissance d'un Mythe...!!! Dsc09332


@ suivre....! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Pilote confirmé!
Pilote confirmé!
greg59


Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Bauvin
Emploi/loisirs : cameraman
Humeur : sympathique
Date d'inscription : 20/11/2008

Renaissance d'un Mythe...!!! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un Mythe...!!!   Renaissance d'un Mythe...!!! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:44

eric a t il refaire la fxi 318 ?? au couleur chanpion ??? bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-noel
Admin
Admin
Jean-noel


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : METEREN
Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 05/11/2008

Renaissance d'un Mythe...!!! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un Mythe...!!!   Renaissance d'un Mythe...!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:30

Mardi 25 Aout 2009... 18h15...

La.... elle est la, sous mes yeux... juste devant moi !!! une chaire de poulle m'envahis de suite..., je ferme les yeux... et je repense à ces accélérations brutales qui vous plaque au baquet... sous la pression du pied d'un pilote (et quel pilote ce Sabir), sur cette pauvre pédale de droite... meutris par la rage du chrono...!!! la montée en puissance du régime infernal... au son mélodieux du 4 cylindres made by CARLOS...!!! les souvenirs déboulent, presques aussi rapidement que les courbes d'antant...!

J'ouvre une portière... et une odeur quasi identique à celle d'il y à 15 ans... me remet tout de suite dans l'ambiance...!!!
Arf...oui.... la "FXI-318" n'a rien perdu de son aura...!

Tout est à sa place... ou presque..., certains détails..mécanique,technique et visuel ne trompe pas... certaines pièces en acier construite par les mains de Carlos et de moi même... démontre et prouve que c'est celle la...oui... la seule et unique... FXI-318 !!! une BMW M3 Prodrive une vrai... avec LA caisse Matter Allemagne...(rare de nos jours)!!!
Quelques photos, un rapide tour autour de la bavaroise en attendant son Papa...!!!

Carlos arrive enfin...! et c'est avec une certaine amertume et une pincé au coeur qui rend les embrassades encore plus fortes... "Carlos...té...comment y va siro???" avec l'accent qui va avec...!! un sacré sorcier... qui reste dans l'ombre...!!! mais quel gaillards... en repensant aux assistances jadis...!!

Il n'est pas peu fier de montrer "sa mamie"... flambant neuve...!... y à pas à dire... Eric peut être fier de son acquisition...! je ne le serais pas moins.

Toute de blanche vétu... avec ses chaussons noirs... ca lui donne une autre gueule...! celle d'une dévoreuse de scratch...!
à la voir... on ne croirait pas que 2 ans aupparavent "la mamie" avait morflé... caisse et arceau mis en cartable... les 2 sorciers que sont Guy COUNIL et Carlos... on fait un travail d'orfèvre...!!
Album photos passé en revue de presse... de la phase "explosé" au passage chez "Matter", du "montage à blanc" avant "peinture" pour enfin appercevoir le résultat final... la en photo et sous les yeux...! MERVEILLEUX....
Le nombre d'heures???? mieux vaut ne pas le savoir... et surtout ne pas y penser...!!!

Alors avec Carlos... une grande discussion s'amorce... bien évidement...jusque 23h30... Laughing sur des sujets d'époques et d'aujourdhui... en parlant forcément du "Petit Chinois" ce diable de Sabir GANY... qui m'à émerveillé et comblé pour le jeune gamin que j'étais à l'époque...!
Les souvenirs arrivent aussi vite aux esprits... pour dire "j'y étais"... avec cette équipe pendant presque 4 ans...!
Carlos, Sabir, Jean-Mi, José de Mirabeau compétition avec des ateliers de fou...et toute l'assitance, Richard, Olivier, Franck et tellement d'autres... bref...!!! ca ne s'oublie pas comme ca.... croyez moi Very Happy

Premiers souvenirs... forcément le rallye de Neufchatel en Bray 1994... avec la victoire...!! des passages en courbes mémorables... et le fameux 360° dans la descente de Massy, la ou Michel RATS sortis avec la Clio Kit car une année plus tard...
L'anecdote... de ce rallye, au dernier point d'assistance avant la dernière boucle... Sabir me conconcta une surprise... pour me mettre à l'épreuve sans doute...!! tout le monde était au courant bien sur... sauf....bi bi..!
C'est alors que l'on attaque cette dernière ES... avec une descente dantesque à Massy en sortant d'un sous bois... un enchainement de Long gauche à fond sur un long Droite déboule à vitesse vertigineuse... les 2 passages d'avant en 6 soulagé... démontre l'éfficacité du chassis... et c'est tout cranement et humblement qu'il tente de rester soudé en 6.... Shocked ...!!!! le freinage au bout de cette descente... se termine en equerre Droite.. qui se ressere entre 2 talus...! avec forcément un public fervent...en masse!
Le freinage s'avère plus délicat qu'aux passages d'avant... normal me direz vous... et la... dans un excès d'optimiste... il balance l'auto sur la droite... en appel contre appel, avec une légère empoignade du frein à mains... et l'auto pivote dans le sens contraire de la route...juste dans l'axe du croisement (à gauche),"il claque" tout les rapports jusqu'en 2... et réaccélère aussitot... le nez dans les notes... j'ai juste eu le temps de m'apercevoir que l'on vient de faire un tête à queue en 360°..., quelques courbes restantes avant l'arrivée... le résultat tombe... -1 seconde de mieux par rapport aux autres passages... sur le cul.... je suis sur le cul.... Shocked ... précursseur du syndrome PANIZZI au CATALOGNE avec la 206 WRC ???? allez savoir...!

3 semaines plus tard... un autre souvenirs, mais moins prestigieux celui la... au rallye du Jeanne d'Arc à Rouen... Sabir se bat pour le titre de champion de France 2° Division, avec Hugues DELAGE... première ES... le ton est donné... les enjeux tout autres... l'attaque est plus insistante et le rythme un ton au dessus, ce n'est qu'à quelques Kilomètres du départ, qu'on viendras faire une embardée à bloc... (à fond de 6...)...glurps...! Embarassed on à eu chaud.
C'est alors que la M3 fut reconstruite avec une caisse neuve de MATTER Allemagne... dans les locaux de "Start" et chez "Espace Grand Nord"... et c'est une auto quasi neuve qui redébutera au Béthunois en 1994... avec sa déco si spécifique à l'époque...
Ce qui est marrant... c'est que j'ai pondu cette déco sur un coin de table en la présence de Sabir... j'étais loin de m'imaginer que le projet en sortirait un jour sur la M3... et encore moins 15 ans après... de revoir cette déco sur l'auto d'Arnaud CHOQUET...!!!

Alors voila...!!! je ne vous cache pas que cette auto ne resteras pas dans cette livré immaculé...! la déco.... j'en ai la charge...!!! et je sent que je vais m'amuser Very Happy
Pour ce qui est d'un éventuel Retour de Sabir GANY... je suis au regret d'affirmer que ce n'est pas prévu... du moins pour le moment...et ce n'est ni moi qui serait au volant de ce joujou extraordinaire... mais bien Eric...!

La suite???? bientôt.... très bientôt... illustré en photos...

@ Suivre via .... http://memorial-cars-diffusion.spaces.live.com/default.aspx


Jean-noel

Renaissance d'un Mythe...!!! Dsc09335t
Renaissance d'un Mythe...!!! Dsc09333t
Renaissance d'un Mythe...!!! Dsc09343l
Renaissance d'un Mythe...!!! Dsc09337i
Renaissance d'un Mythe...!!! Dsc09340j
Revenir en haut Aller en bas
Jean-noel
Admin
Admin
Jean-noel


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : METEREN
Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 05/11/2008

Renaissance d'un Mythe...!!! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un Mythe...!!!   Renaissance d'un Mythe...!!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:09

Quelques photos... de la belle....!!!! Wink

Renaissance d'un Mythe...!!! Dscn2709w
Renaissance d'un Mythe...!!! Dscn2710k
Renaissance d'un Mythe...!!! Dscn2713
Renaissance d'un Mythe...!!! Dscn2716


l'équipe de la START.... Jean-Mi à Gauche, Sabir penché à l'arrière, Carlos derrière la porte et moi sur l'établis dans le fond.

Renaissance d'un Mythe...!!! Posedeladeco10

Retour dans les ateliers après le rallye du Villeneuve d'Ascq 1994...

Renaissance d'un Mythe...!!! M3gany3jpg1
Revenir en haut Aller en bas
joris
Pilote
Pilote
joris


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : 41 Huisseau sur cosson
Date d'inscription : 20/11/2008

Renaissance d'un Mythe...!!! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un Mythe...!!!   Renaissance d'un Mythe...!!! Icon_minitimeVen 28 Aoû - 0:25

Magnifique !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-noel
Admin
Admin
Jean-noel


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : METEREN
Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 05/11/2008

Renaissance d'un Mythe...!!! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un Mythe...!!!   Renaissance d'un Mythe...!!! Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:15

Pour revenir sur cette "FXI 318" j'ai récupéré via un commissaire de route une photo juste après la valdingue...

Sur cette photo on peut apercevoir le rude "cartable" qu'éric Douart lui à administré... Suspect

Et la voici... quasi 2 ans après... Twisted Evil

PS: la caisse à été réparé et non pas changé...!!! cheers !!!


Renaissance d'un Mythe...!!! ERIC-DOUART
Renaissance d'un Mythe...!!! M3.FXI.318
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Pilote
Pilote
christophe


Nombre de messages : 105
Localisation : bailleul
Humeur : toujours bonne!
Date d'inscription : 26/11/2008

Renaissance d'un Mythe...!!! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un Mythe...!!!   Renaissance d'un Mythe...!!! Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:11

ah la la !!!!!!!!!!!!! que c,est beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://team318.free.fr/
Contenu sponsorisé





Renaissance d'un Mythe...!!! Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'un Mythe...!!!   Renaissance d'un Mythe...!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'un Mythe...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.RACING, LE CLUB! :: GENERAL :: Discussions générales...-
Sauter vers: