En règle générale, les GT se bornent à rouler sur circuit. Le Reiter Engineering a fait tomber les idées reçues en engageant une Lamborghini Gallardo GT3 lors d’un rallye allemand. En une semaine, l’équipe, qui s’occupe le reste de l'année des autos en ADAC GT Masters, a modifié la Gallardo de Peter Kox et Albert Von Und Taxis en véritable bête de rallye : aileron plus petit, nouveaux amortisseurs, frein à main adapté etc. A cette occasion, l’auto de 410 cv était pilotée par Andreas Wetzelsperger et Christian Schön. Notons que Wetzelsperger est habituellement en charge des KTM X-Bow en GT4 European Cup.
A l’issue du Rallye des Trois Villes, Hans Reiter était tout heureux de cette initiative : « Nous n’avons connu aucun problème technique, ce qui nous a agréablement surpris compte tenu de ce que doit encaisser une auto de rallye. Nos temps étaient comparables à ceux du top 4. Ce type de véhicule de rallye est une piste très intéressante pour 2009. »
Après avoir connu un véritable triomphe sur circuit, le GT3 va-t-il conquérir le monde des Rallyes ? Si tel est le cas, on ne s'en plaindra pas !
vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=agMRsPb1Zto
(le réglement des GT allemandes est beaucoup plus libre que celui de la France, les initiés s'en rendront compte...)
Enfin moi, j'adore !
une info de "endurance-info.com"