C.RACING, LE CLUB!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C.RACING, LE CLUB!

PARTAGER NOTRE PASSION: Forum d'information de rallye automobile moderne et historique, en région Nord-Picardie, Belgique...et plus si affinité ! Tout cela dans un grand sérieux mais surtout dans la détente...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire

Aller en bas 
+3
Yannick
Bruno B
Jean-noel
7 participants
AuteurMessage
Jean-noel
Admin
Admin
Jean-noel


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : METEREN
Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 05/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:15

Qui ne se souvient pas du Moustachu de Martigues... avec son franc parler et accent du sud... un pilote qui n'a malheureusement pu éclore, car il avait l'étiquette Gr.N...
Alain OREILLE c'est 2 titres de champion du Monde FIA Séries en 1989 et 1990 sur la Diablesse Renault 5 GT Turbo du sorcier Simon Racing...

Alain OREILLE c'est aussi le seul pilote à avoir remporté au scratch une manche du championnat du Monde...avec une Gr.N c'était en 1989 au rallye de Cote d'Ivoire.

https://www.dailymotion.com/video/x2287u_alain-oreille
Revenir en haut Aller en bas
Bruno B
Amateur confirmé
Amateur confirmé



Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Rainsars (59)
Date d'inscription : 20/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:25

Sacré personnage qu’Alain Oreille ! Contrairement à ce qui est dit au début du reportage, la carrière d’Alain s’est arrêtée (à ce jour) dans une forêt du coté de Sweet Lamb le lundi 25 novembre 1996 aux premières heures du jour. Comment le sais-je ? Tout simplement car j’ai eu la chance (car ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’asseoir à cotés d’un double champion du monde) d’être à ses cotés lors de ses deux derniers rallyes (Bulldog et RAC Rally) à bord de la Mégane Maxi de Renault UK. Que de souvenirs ! Le dernier vrai RAC (le tour du Royaume) dans des conditions apocalyptiques : Neige, glace, verglas, la boue, la nuit, des Spéciales à 4h00 du Mat’ ! Des noms prestigieux : Kershope, Pundershaw (57Km d’enfer), Kielder Forest. La journée de Dimanche avec les célèbres « Mickey Mouse Stage » dans les parcs dont les célèbres Water splash de Chatsworth ! Que du bonheur … Inoubliable.

https://www.youtube.com/watch?v=C7MAaaKQ9MY&feature=related

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Oreill10

Passage mythique : le gué de Chatsworth, la Mégane, Alain et moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.copiloteaufeminin.com
Yannick
Admin
Admin
Yannick


Nombre de messages : 721
Age : 50
Localisation : Bailleul (59)
Humeur : toujours bonne !
Date d'inscription : 30/10/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:14

"Que du bonheur … Inoubliable."
Arrow J'imagine Bruno, j'imagine Rolling Eyes


Shocked Punaise! la vidéo prend aux tripes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colomba-racing.com
lionel 30
Routard...
Routard...



Nombre de messages : 29
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:40

Une vidéo que je découvre, vraiment un bon moment de plaisir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-noel
Admin
Admin
Jean-noel


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : METEREN
Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 05/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:25

Eh bien..... j'ignorais que tu avait navigué Alain... Suspect lol! .... tu ne m'as pas encore tout dit alors... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
davidlamclio
Nouveau
Nouveau
davidlamclio


Nombre de messages : 9
Localisation : lens
Date d'inscription : 30/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:43

alain oreille et jean ragnotti sont les deux pilotes qui mon fait rever et avoir envie de faire du rallye

il sont souvent venu dans la region pour courir ou pour faire les voiture 0 toujours avec le meme coeur a l'ouvrage

ce que j'aimerais arriver juste a leur cheville en pilotage respect messieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardennes-nord-rallye.com
seblatortue
Amateur confirmé
Amateur confirmé
seblatortue


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : amiens
Emploi/loisirs : mes filles d'amour , ma chérie, la compet' auto et ma e30
Date d'inscription : 25/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:12

davidlamclio a écrit:
alain oreille et jean ragnotti sont les deux pilotes qui mon fait rever et avoir envie de faire du rallye

il sont souvent venu dans la region pour courir ou pour faire les voiture 0 toujours avec le meme coeur a l'ouvrage

ce que j'aimerais arriver juste a leur cheville en pilotage respect messieurs


+1, deux grands noms, mais que deviennent-ils ? quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel 30
Routard...
Routard...



Nombre de messages : 29
Localisation : gard
Date d'inscription : 25/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:21

J'ai vu Ragnotti pour l'ouverture du Lozére. Vraiment trés sympa, il a signé des plaqes, des moteurs et même le capot de la 11 d'un collégue, à mourrir de rire lors des vérifs. Question pilotage la clio v6 en Lozére c'est pas un cadeau mais du grand spectacle quand même. Mais le plus, c'est sa simplicitée, beaucoup devraient en prendre exemple.
J'ai une anecdote qu'il a raconté. Dans l'ouverture de je ne sais plus quelle épreuves, il est allé voir les commissaires qui officier à une poste avec une petit chapiteau et leurs a fait préparé une bouteille de champagne avec sceau et deux verres. Lors de l'épreuve il est arrivé à fond et grand frein à main à l'équérre, il sort le bras par la vitre et ce fais offrir deux flutes pour lui et son copilote du jours, à sa grande surprise, le roi du spectacle et de l'anecdote, super Jeannot.
Revenir en haut Aller en bas
emeric
Pilote
Pilote
emeric


Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : vieille chapelle
Emploi/loisirs : Photographe amateur
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:14

quelle video, superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyes-nord.over-blog.com
seblatortue
Amateur confirmé
Amateur confirmé
seblatortue


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : amiens
Emploi/loisirs : mes filles d'amour , ma chérie, la compet' auto et ma e30
Date d'inscription : 25/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:35

lionel 30 a écrit:
J'ai vu Ragnotti pour l'ouverture du Lozére. Vraiment trés sympa, il a signé des plaqes, des moteurs et même le capot de la 11 d'un collégue, à mourrir de rire lors des vérifs. Question pilotage la clio v6 en Lozére c'est pas un cadeau mais du grand spectacle quand même. Mais le plus, c'est sa simplicitée, beaucoup devraient en prendre exemple.
J'ai une anecdote qu'il a raconté. Dans l'ouverture de je ne sais plus quelle épreuves, il est allé voir les commissaires qui officier à une poste avec une petit chapiteau et leurs a fait préparé une bouteille de champagne avec sceau et deux verres. Lors de l'épreuve il est arrivé à fond et grand frein à main à l'équérre, il sort le bras par la vitre et ce fais offrir deux flutes pour lui et son copilote du jours, à sa grande surprise, le roi du spectacle et de l'anecdote, super Jeannot.


mortelle l'anecdote, lol je ne suis pas surpris en même temps, sacré jeannot
Revenir en haut Aller en bas
davidlamclio
Nouveau
Nouveau
davidlamclio


Nombre de messages : 9
Localisation : lens
Date d'inscription : 30/11/2008

[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:41

le premier cadeaux de ses parents sa a du etre un frein a main a l'ami ragnotti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardennes-nord-rallye.com
Contenu sponsorisé





[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Empty
MessageSujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire   [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote à 17 ans et 18 jours, record battu !
» Recherche pilote pour le rallye de la lys
» recherche pilote pour thiérache
» Recherche un pilote pour le rallye de béthune 2009
» Conseils commandes au tableau de bord pilote/copilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.RACING, LE CLUB! :: GENERAL :: les rallyes: l'histoire. :: de 1980 à 1999...-
Sauter vers: