| [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-noel Admin
Nombre de messages : 191 Age : 51 Localisation : METEREN Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive Humeur : Décontracté Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Ven 7 Nov - 21:15 | |
| Qui ne se souvient pas du Moustachu de Martigues... avec son franc parler et accent du sud... un pilote qui n'a malheureusement pu éclore, car il avait l'étiquette Gr.N... Alain OREILLE c'est 2 titres de champion du Monde FIA Séries en 1989 et 1990 sur la Diablesse Renault 5 GT Turbo du sorcier Simon Racing...
Alain OREILLE c'est aussi le seul pilote à avoir remporté au scratch une manche du championnat du Monde...avec une Gr.N c'était en 1989 au rallye de Cote d'Ivoire.
https://www.dailymotion.com/video/x2287u_alain-oreille | |
|
| |
Bruno B Amateur confirmé
Nombre de messages : 58 Age : 53 Localisation : Rainsars (59) Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Mar 25 Nov - 14:25 | |
| Sacré personnage qu’Alain Oreille ! Contrairement à ce qui est dit au début du reportage, la carrière d’Alain s’est arrêtée (à ce jour) dans une forêt du coté de Sweet Lamb le lundi 25 novembre 1996 aux premières heures du jour. Comment le sais-je ? Tout simplement car j’ai eu la chance (car ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’asseoir à cotés d’un double champion du monde) d’être à ses cotés lors de ses deux derniers rallyes (Bulldog et RAC Rally) à bord de la Mégane Maxi de Renault UK. Que de souvenirs ! Le dernier vrai RAC (le tour du Royaume) dans des conditions apocalyptiques : Neige, glace, verglas, la boue, la nuit, des Spéciales à 4h00 du Mat’ ! Des noms prestigieux : Kershope, Pundershaw (57Km d’enfer), Kielder Forest. La journée de Dimanche avec les célèbres « Mickey Mouse Stage » dans les parcs dont les célèbres Water splash de Chatsworth ! Que du bonheur … Inoubliable. https://www.youtube.com/watch?v=C7MAaaKQ9MY&feature=related Passage mythique : le gué de Chatsworth, la Mégane, Alain et moi ! | |
|
| |
Yannick Admin
Nombre de messages : 721 Age : 50 Localisation : Bailleul (59) Humeur : toujours bonne ! Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Mar 25 Nov - 17:14 | |
| "Que du bonheur … Inoubliable." J'imagine Bruno, j'imagine Punaise! la vidéo prend aux tripes.... | |
|
| |
lionel 30 Routard...
Nombre de messages : 29 Localisation : gard Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Mar 25 Nov - 18:40 | |
| Une vidéo que je découvre, vraiment un bon moment de plaisir, merci. | |
|
| |
Jean-noel Admin
Nombre de messages : 191 Age : 51 Localisation : METEREN Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive Humeur : Décontracté Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Mar 25 Nov - 19:25 | |
| | |
|
| |
davidlamclio Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : lens Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Mer 3 Déc - 22:43 | |
| alain oreille et jean ragnotti sont les deux pilotes qui mon fait rever et avoir envie de faire du rallye
il sont souvent venu dans la region pour courir ou pour faire les voiture 0 toujours avec le meme coeur a l'ouvrage
ce que j'aimerais arriver juste a leur cheville en pilotage respect messieurs | |
|
| |
seblatortue Amateur confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : amiens Emploi/loisirs : mes filles d'amour , ma chérie, la compet' auto et ma e30 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Jeu 4 Déc - 2:12 | |
| - davidlamclio a écrit:
- alain oreille et jean ragnotti sont les deux pilotes qui mon fait rever et avoir envie de faire du rallye
il sont souvent venu dans la region pour courir ou pour faire les voiture 0 toujours avec le meme coeur a l'ouvrage
ce que j'aimerais arriver juste a leur cheville en pilotage respect messieurs +1, deux grands noms, mais que deviennent-ils ? quelqu'un sait ? | |
|
| |
lionel 30 Routard...
Nombre de messages : 29 Localisation : gard Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Jeu 4 Déc - 10:21 | |
| J'ai vu Ragnotti pour l'ouverture du Lozére. Vraiment trés sympa, il a signé des plaqes, des moteurs et même le capot de la 11 d'un collégue, à mourrir de rire lors des vérifs. Question pilotage la clio v6 en Lozére c'est pas un cadeau mais du grand spectacle quand même. Mais le plus, c'est sa simplicitée, beaucoup devraient en prendre exemple. J'ai une anecdote qu'il a raconté. Dans l'ouverture de je ne sais plus quelle épreuves, il est allé voir les commissaires qui officier à une poste avec une petit chapiteau et leurs a fait préparé une bouteille de champagne avec sceau et deux verres. Lors de l'épreuve il est arrivé à fond et grand frein à main à l'équérre, il sort le bras par la vitre et ce fais offrir deux flutes pour lui et son copilote du jours, à sa grande surprise, le roi du spectacle et de l'anecdote, super Jeannot. | |
|
| |
emeric Pilote
Nombre de messages : 185 Age : 40 Localisation : vieille chapelle Emploi/loisirs : Photographe amateur Humeur : cool Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Jeu 4 Déc - 13:14 | |
| | |
|
| |
seblatortue Amateur confirmé
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : amiens Emploi/loisirs : mes filles d'amour , ma chérie, la compet' auto et ma e30 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Jeu 4 Déc - 14:35 | |
| - lionel 30 a écrit:
- J'ai vu Ragnotti pour l'ouverture du Lozére. Vraiment trés sympa, il a signé des plaqes, des moteurs et même le capot de la 11 d'un collégue, à mourrir de rire lors des vérifs. Question pilotage la clio v6 en Lozére c'est pas un cadeau mais du grand spectacle quand même. Mais le plus, c'est sa simplicitée, beaucoup devraient en prendre exemple.
J'ai une anecdote qu'il a raconté. Dans l'ouverture de je ne sais plus quelle épreuves, il est allé voir les commissaires qui officier à une poste avec une petit chapiteau et leurs a fait préparé une bouteille de champagne avec sceau et deux verres. Lors de l'épreuve il est arrivé à fond et grand frein à main à l'équérre, il sort le bras par la vitre et ce fais offrir deux flutes pour lui et son copilote du jours, à sa grande surprise, le roi du spectacle et de l'anecdote, super Jeannot. mortelle l'anecdote, lol je ne suis pas surpris en même temps, sacré jeannot | |
|
| |
davidlamclio Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : lens Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire Jeu 4 Déc - 15:41 | |
| le premier cadeaux de ses parents sa a du etre un frein a main a l'ami ragnotti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire | |
| |
|
| |
| [Vidéo] Alain OREILLE Pilote Gr.N Hors paire | |
|