C.RACING, LE CLUB!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C.RACING, LE CLUB!

PARTAGER NOTRE PASSION: Forum d'information de rallye automobile moderne et historique, en région Nord-Picardie, Belgique...et plus si affinité ! Tout cela dans un grand sérieux mais surtout dans la détente...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Bernard MEURISSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-noel
Admin
Admin
Jean-noel


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : METEREN
Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 05/11/2008

Bernard MEURISSE Empty
MessageSujet: Bernard MEURISSE   Bernard MEURISSE Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:37

Je me suis souvent retrouvé surpris devant certains dialogues... concernant Bernard...!
Il était pourtant connu dans la région pour son sens de l'attaque et surtout avec son pote Jean-Marc IVENS... lol! ils en ont fait à eux 2... lol!

alors je me suis mis à l'idée de le présenter pour ton ceux qui ne l'on pas connu... et ne l'on pas cotoyé... c'était quelqu'un...!!!

Bernard est décédé en octobre 1991 une semaine après le rallye des Flandres due à sa sortie de route alors qu'il était en tête (scratch) du rallye...
Pour des raisons inconnues (même avec les vidéos que l'on à visionnés) La 5 GT Turbo de Bernard à tirer droit dans une légère courbe gauche en 3°... Pour venir s'engouffrer dans une mare de pature la tète à l'envers... Jean-Marie SANTRAIN son cousin/Navigo prendra lui aussi "la tasse" mais arrivera à vomir cette soupe du diable... Bernard quand à lui l'avais ingéré... le mal était fait.
Les secours arrivant sur place assez tardivement au dire de certains...! Bernard fut ramener à l'hopital pour une visite que l'on pourrait qualifier de routine...Hélas le sort en à décidé autrement...

Bernard connaissait L'ambulancier, et Bernard passant devant chez lui à demandé à si faire déposé et que tout allait pour le mieux...!

Je m'en souviendrait toujours... on était tous dans la salle de remise des prix pour y féter la victoire de Thierry DAVID et Jean-Pierre BERGER avec leur 5 GT Turbo... quand Jean-marie est venu nous rendre compte que Bernard à eu des problèmes de respiration.... et qu'il fut emmener aux urgences le soir même... pale

Bernard est tombé dans le comas le lendemain de l'accident... on ne pensait pas à une fin aussi tragique pour un banal accident...! et pourtant...

Bernard est décédé une semaine après le rallye, pour des raisons d'empoisonnement au fait que cette mare était infectés de bacteries et autres saloperies.... pale !
à ce jour une stèle horne cet endroit... le rallye y passait encore à la fin des années 1990, la spéciale était connu sous le nom de "la vigne", cette même ES fut emprunté aussi bien par le Rallye des Géants que par les Flandres... en passant à l'endroit de Bernard... mais plus dans le même sens... du moins pas à mon souvenir !

Je me rend parfois à cet endroit qui se trouve entre Wambrechies et Linselles... et toujours avec le coeur rempli d'amertume, ému et triste...!
J'ai racheté la 5 GT à ces parents en 1993, Je l'ai reconstruite... pour y rouler avec en rallye....et j'ai débuté en 1994 avec, une superbe auto avec une mécanique du préparateur SIMON RACING..., ma plus grosse bétise???? celle de l'avoir revendu en 1998... pour une femme...!

Cette auto à été une des première à passer en F2000 en 1999, et le sort c'est acharné contre elle, elle à brulé en partie (d'après ce qu'on ma dit) dans la descente de Rombly au rallye du Cedico... je ne l'ai plus jamais revu cette auto....

voici quelques photos et articles sur Bernard...

Bernard MEURISSE Numriser0001cm8
Bernard MEURISSE Numriser0002ib2[/URL
[URL=http://imageshack.us]Bernard MEURISSE Numriser0004gd2
Bernard MEURISSE Numriser0006xl0
Bernard MEURISSE Numriser0005qk2
Bernard MEURISSE Numriser0007qb5
Bernard MEURISSE Numriser0008vm0
Bernard MEURISSE Numriser0003uw8


Dernière édition par Jean-noel le Sam 27 Déc - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-noel
Admin
Admin
Jean-noel


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : METEREN
Emploi/loisirs : Sérigraphie publicitaire adhésive
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 05/11/2008

Bernard MEURISSE Empty
MessageSujet: Re: Bernard MEURISSE   Bernard MEURISSE Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:03

Dès que j'aurais un peu plus de temps je vous scanerais les photos de la 5 GT Turbo de Bernard lors de son achat ainsi que le remontage de celle ci en 1993...

Patience lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg59
Pilote confirmé!
Pilote confirmé!
greg59


Nombre de messages : 577
Age : 47
Localisation : Bauvin
Emploi/loisirs : cameraman
Humeur : sympathique
Date d'inscription : 20/11/2008

Bernard MEURISSE Empty
MessageSujet: Re: Bernard MEURISSE   Bernard MEURISSE Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:04

fait vite jean noël Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
emeric
Pilote
Pilote
emeric


Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : vieille chapelle
Emploi/loisirs : Photographe amateur
Humeur : cool
Date d'inscription : 25/11/2008

Bernard MEURISSE Empty
MessageSujet: Re: Bernard MEURISSE   Bernard MEURISSE Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:30

Ne connaissant pas cette histoire merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyes-nord.over-blog.com
tibo-rally
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Radinghem en Weppes
Date d'inscription : 25/11/2008

Bernard MEURISSE Empty
MessageSujet: Re: Bernard MEURISSE   Bernard MEURISSE Icon_minitimeMer 31 Déc - 21:36

En effet merci Jean Noel d'avoir pris le temps de nous expliquer qui été Bernard Meurisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard MEURISSE Empty
MessageSujet: Re: Bernard MEURISSE   Bernard MEURISSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard MEURISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche toutes photos & vidéos sur Bernard MEURISSE
» jean bernard sorriau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.RACING, LE CLUB! :: GENERAL :: les rallyes: l'histoire. :: de 1980 à 1999...-
Sauter vers: